«

»

juin
14

U&I Learning envisage une introduction en bourse sur le Marché Libre d’Euronext

Tiens un mail d’un acteur dans le e-learning Hm hm Visiblement, la bulle internet est bien derrière nous, pour se lancer en bourse comme cela faut avoir confiance en ses chances quand on travaille dans un secteur qui fut décrié début de ce siècle.

Par chance nous avons pas eu ce stress de l’actionaire, vu qu’on s’est lancé en bon père de famille, les investissments (2 ordis récupérés après un event) un « kotje » dans le grenier (tiens Bill Gates c’était dans son garage…. ;-) ) et hop on est parti pour le e-learning, non vraiment on a pas senti trop la pression de l’actionaire.

Je pense que sincèrement, on a fait le bon choix, rien que dans la qualité de notre vie et de notre travail.

Tant qu’il fait encore bon (il est 7h30) je vais parcourir mes mails matinaux.

A plus

David

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’U&I Learning envisage une introduction en bourse sur le Marché Libre d’Euronext. Notre prospectus a récemment été introduit auprès de la C.B.F.A. (Commission Bancaire, Financière et des Assurances). Cette IPO (Initial Public Offering) se réalisera dès que nous obtiendrons le ‘feu vert’ de la C.B.F.A., qui nous sera peut-être encore donné avant l’été.

Cette opération est la conséquence directe du succès continu qu’a connu U&I Learning depuis sa création en 1997. Suite à l’effondrement de la bulle Internet et technologique dans la période 2000-2002, de nombreuses entreprises d’eLearning ont disparu du marché. U&I Learning est toutefois parvenue, au cours de cette période difficile, à poursuivre sa croissance de manière continue et à développer et mettre en place des solutions innovatrices. Depuis 2003, U&I Learning est une entreprise bénéficiaire.

Des entreprises faisant autorité, tant dans le pays qu’à l’étranger, font appel aux solutions sur mesure d’U&I Learning. Des organisations telles que Proximus, DHL, le VDAB, la Commission européenne, Dexia, Volkswagen, Securex, Agfa Healthcare, les autorités flamandes, Neopost Pays-Bas, VF Europe, Atlas Copco, la Banque nationale de Belgique, Interpolis, Police Académie Pays-Bas et d’autres acteurs connus figurent parmi nos clients de référence.

U&I Learning est devenue aujourd’hui un des principaux fournisseurs d’eLearning et de documentation technique ‘pure play’ sur le marché BeNeLux. Avec cette IPO, U&I Learning souhaite encore renforcer sa position sur le marché national et conquérir de nouvelles parts de marché dans nos pays voisins. Par le biais d’une stratégie d’acquisitions sélectives sur le marché de l’eLearning, U&I Learning souhaite étendre davantage son portefeuille de services et acquérir un savoir-faire technologique, une expertise ou une propriété intellectuelle. Pour les prochaines années, nous prévoyons une croissance constante d’environ 15 % et une augmentation importante de notre marge EBIT.

U&I Learning a chargé la société de corporate finance indépendante Verbaere, De Clercq & Partners ainsi que la société de bourse Weghsteen & Driege d’organiser cette IPO. L’opération prévue doit nous permettre de recueillir 1,5 million d’euros de capital frais. Après la transaction, 384 500 actions au maximum, soit 31,24 % du capital de notre entreprise, seront entre les mains du public. Les actionnaires actuels, parmi lesquels le fonds de capital à risque belge Partners@Venture, conserveront une large majorité au sein de l’actionnariat. Les actions seront cotées et négociées sur le Marché Libre d’Euronext Bruxelles.

Des détails complémentaires sur l’introduction en bourse, comme la période de souscription, seront communiqués après approbation par la C.B.F.A. Le prospectus sera disponible à compter de cette date sur le site Internet d’U&I Learning: (www.uni-learning.com/investorrelations).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Francis Declercq CEO U&I Learning SA

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create