«

»

sept
21

Les blogs bloquent chez les Belges (copyright Le Soir)

Un article très intéressant du Soir. Les Belges pas pro du blog !

Faut dire qu’en France ils en sont à 4 millions de Blog, on croit rêver !!!!

Je vous laisse lire la suite…

David

Les internautes belges ont un usage moins élevé des nouvelles technologies comme les blogs et les podcasts que leurs homologues italiens ou espagnols, révèle une étude menée par InSites auprès 80.000 internautes européens.

Même si les nouvelles technologies se généralisent en Europe, le rythme d’appropriation de celles-ci est assez lent.

En effet, moins de 10% des internautes européens se livrent quotidiennement à la lecture de flux RSS, à des conversations en VoiP (avec ou sans webcam) ou au téléchargement de musique/podcasts/vodcasts, souligne InSites.

D’une manière générale, les internautes du sud de l’Europe sont davantage sensibles que ceux du nord du continent, comme en Suède par exemple.

L’Espagne arrive ainsi en tête du classement avec 29% d’internautes qui lisent au moins une fois par semaine des flux RSS, 27% qui tiennent ou consultent un blog et 19% qui téléchargent des vodcasts.

En Belgique, seuls 15% des internautes lisent régulièrement des flux RSS et 9% des blogs. Ils ne sont que 6% à télécharger des podcasts et 3% à regarder des vodcasts.

Selon InSites, la faible pénétration d’internet dans les pays du sud donne à ces internautes un profil souvent plus innovant que ceux des pays du nord où quasiment chacun utilise internet.

Parmi les activités les plus prisées par les internautes européens, tous pays confondus, on retrouve l’envoi et la réception d’e-mails, la messagerie instantanée et l’e-banking.

Plus d’infos sur www.escape-reports.com.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create