«

»

oct
25

La mission princière au Canada

Ce matin, branle bas de combat à Bruxelles Export.

En effet, sur le coup de 10h30, le Prince Philippe de Belgique assistait à une présentation d’une dizaine d’entreprise (dont la nôtre). Ces entreprises partiront ensemble au Canada lros d’une mission princière

N’ai je rien oublié, ma cravatte, mon costume….

…. ma veste, (mon pantalon).:-) Ca va tout est là. C’est toujours un petit stress de parler en public, alors devant sa Majesté ;-)

Faut que je vous explique, c’est la première fois depuis la création en 1999 que nous partons pour une mission économique princière. C’est un vrai baptème du feu.

La la mission économique présidée par le Prince Philippe du 5 au 11 novembre, a comme thème « Québec – Belgique, un partenariat performant dans l’industrie culturelle et du divertissement, l’art et le multimédia. »

Et bien c’est tout nous cela, cela ne pouvait pas mieux tomber. En plus lors de notre séjour sur place il y a le festival du jeu à Toronto, je vais y assister avec grand intérêt car sur ce thème nous avons notre petite idée mais shuuuuuuuuuuut, c’est encore un secret et on travaille dans l’ombre.

Je reviens à ce matin, à l’arrivée du Prince Philippe, une salve d’applaudissement, puis chacun à notre tour nous avons présenté notre activité. Etaient présents, Victor 3D, Triangle 7, Nanook, United networks, Rivage, Leodica et Noukie’s Pictures.

Installé à côté de Patrick Thonart de leodica, j’ai passé un bon moment, faut dire que Patrick avec sa prise de parole en public ferme et convaincante et son mètre nonate-cinq (à vue d’oeil) j’étais bien entouré.

Après nos petits speachs (maaaaaaaaximum 2 minutes ils avaient dit) petit tour des participants par le Prince Philippe, petit verre et petites bouchées.

Une heure au total, départ de sa Majesté, petite discussion entre nous et hop de retour au boulot pour continuer le taff quotidien.

La suite au mois de novembre lros de la mission….

A plus

David

Related posts:

1 commentaire

  1. Aurélien a dit :

    … ça le fait, quand même !

    Content que tu n’aies pas oublié ton pantalon.;-)
    Celà dit, n’oublie pas non plus ta doudoune, Novembre au Canada, c’est pas Cuba!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create