«

»

nov
07

Salon de la formation à Toronto CSTD

Aujourd’hui, le salon annuel de la formation et de l’apprentissage.

Coup de bol, pendant mon séjour à Toronto, il a y précisément un salon de la formation.

Les attachées commerciales (merci à elles) sur place m’avaient pré-enregistrés, aucune difficulté donc pour accéder au salon.

Cela me rappelle un peu ce que j’avais vécu au salon du e-Learning à Paris en janvier passé.

Ce qui m’intéresse, c’est comment cela se passe au Canada, ce qu’ils font, comment ils le font et pourquoi le font-ils ? J’y rencontre des entreprises intéressantes….

Redwood e-Learning qui à peu de choses près développe des modules e-learning propres et américanisés, style premier de classe comme on en rencontre assez souvent.

Desire2learn qui s’occupe essentiellement de plateformes e-Learning, je ne me souviens plus du nombre de société qui développe des plateformes, laquelle choisir ???

Je croise aussi TurningPoint, qui fait du vote interactif, cela m’intéresse car nous avons ce produit dans nos fardes et il faut dire que TurningPoint est un outil plus petit et moins cher que Powervote…

Le plus intéressant pour moi aura été la rencontre avec Les « Ressources humaines et Développement social Canada », une institution d ‘état. Visiblement le gouvernement aide financièrement ( !!) des entreprises privées à se lancer dans de la formation innovante et au sein même de l’entreprise, en milieu de travail. Que demande le peuple !! L’état finance pour une bonne partie les volontés privées à faire de la formation !!! Je rêve !!! non je vais plutôt venir m’installer au Canada … dingue non ? Pas le fait de venir au Canada, le fait de ces subsides…

Pour finir le gars le plus intéressant est Halight que j’ai rencontré sur un autre salon, celui de la santé. En rentrant à l’hôtel j’ai pu voir au loin son stand qui m’a intrigué et hop, me voilà au salon de la santé à discuter e-Learning avec Gabe (c’est son prénom)

Bref, des journées bien chargées et celle-ci fut assez intéressante au niveau partenariat.

Suite demain avec notre déplacement à Montréal et une rencontre avec EDUPERFORMANCE …

David

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create