«

»

déc
23

Pas de vacances pour les braves…

Si le procédé n’est pas nouveau, InterviewTrue (sous ie uniquement) innove en vous proposant, grâce au Rich Media et au web, de travailler vos entretiens d’embauche via la vidéo en ligne. Des centaines de questions sont disponibles pour vous mettre sur le grill et tester vos aptitudes.

Un premier pas vers du e-Learning permettant de travailler sur des comportements ?

Pas vraiment. InterviewTrue ressemble plus à un module d’entrainements qui vous aidera à répéter vos gammes avant d’affronter la dure réalité des choses, en l’occurrence celle des interviews professionnelles. Il s’agit de courtes vidéos de managers potentiels qui vous posent des questions auxquelles vous aurez à répondre. Via votre webcam, votre réponse est enregistrée et vous pouvez la visionner à votre guise pour vous voir en action et détecter rapidement les défauts éventuels.

La mise en situation est donc ici assez basique, elle ne repose que sur les quesitons pré-enregistrées par les simili-managers, mais elle est suffisante pour un galop d’entrainement. Evidemment, on est très loin des mises en situation réalistes, modulables et évolutives des acteurs virtuels autonomes, mais le fait de mettre au goût du jour cette technique déjà utilisée depuis longtemps par beaucoup d’organismes (services publics de l’emploi, bureaux de recrutement, …) est à souligner.

On en parle ici ou évidemment là plus en détails

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create