«

»

avr
16

La Cyber University ou le choix du full e-learning

Depuis une quinzaine de jours, la Cyber University à ouvert ses adresses IP à ses étudiants.

Adresses IP car à la Cyber University, il n’y a pas de portes, pas de classes, pas de bibliothèque, …. ou bien si mais tout est virtuel !!!

La cyber University est un pari que le full e-learning, tenté par l’égyptologue japonais très connu Sakuji Yoshimura

Je vous préviens, à moins d’avoir une connaissance écrite du japonais, les sites ne seront pas d’une extrême utilité …

Comme je le disais, tout sera en ligne, les cours, la bibliothèque, les examens aussi, bref ce choix du full e-learning est un vrai pari sur l’avenir et ouvre des perspectives pour un bon nombre d’étudiants qui pour des raisons économiques, de mobilité et d’implication familiale trouveront dans cette structure une université accessible comme ils le veulent et quand ils le veulent.

Il est vrai qu’avec un accès à la technologie comme il l’est au Japon, il n’est pas si utopique d’avoir une université virtuelle.

Quand et comment mettre cela en place dans des pays et des continents, moins développés au niveau des accès à l’éducation, mais tellement plus en demande d’avoir ce sésame à l’information, source de développement local.

A méditer

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create