«

»

juin
21

Il y a Rapid Learning et Rapid Learning

En sortant de rendez-vous ce Pm, je me suis posé la question du « Rapid Learning » ou « Rapid eLearning ». Je pensais que notre contact, qui du reste est très à la page du monde de la formation et du eLearning, parlait de l’outil de Rapid Learning dont nous avons acheté un exemplaire (e-Doceo) dernièrement.

Et bien non, il parlait de faire du e-Learning rapidement ….

Intéressant, le spectre du Rapid Learning s’ouvrait encore lors de ce rendez-vous.

Faire du e-LEarning rapidement, et pourquoi pas ? Pourquoi pas créer un canevas (sans l’outil Rapid Learning ;-) ) qui n’attendrait que le développement du contenu. Le canevas prêt à l’emploi.

A coup sur, le travail de rélfexion préliminaire doit être encore plus poussé même si aujourd’hui c’est déjà une de nos plus grandes forces, si si !!! ;-)

Quand on parle de rapid c’est rapide, quelques heures voir quelques jours pour le développement de 3 à 4 minutes d’e-Learning, j’aime le challenge !! Une précision, développement en flash, avec animations, voix, pédagogie, … pas du tourne page comme j’ai eu le « plaisir » de voir de temps en temps.

A suivre….

Related posts:

1 commentaire

  1. Paterson a dit :

    Cela existe déja, nous avons fait une progresssion notable dans nos productions avec ce type d’outil (eg : Character Builder http://www.netsbrain.com)
    Le but étant de créer des templates et surtout de devenir autonome !
    Les prestataires freinant l’e-learning et son développement par leurs coûts…
    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create