«

»

août
10

Le CRIM était-il presque parfait ;-) !!!

Non non l’ortografe est bonne ;-)

Il s’agit du CRIM, le centre de recherche appliquée en technologies de l’information, qui développe et transfère des technologies et des connaissances, pour valoriser les produits et services des entreprises et organismes.

Basé au Québec, il vient de s’adjoindre les services d’Eliane Limbert que j’avais eu la joie de rencontrer à Montréal lors de la visite princière, j’avais même présenté Eliane à SM Philippe de Belgique …

Mais revenons au CRIM, j’ai eu l’occasion de parcourir leur catalogue et l’offre est assez impressionnante, lisez plutôt

  • Développement web et logiciels
  • Bases de données
  • Réseaux et télécommunications
  • Sécurité de l’information
  • Gestion et savoir faire
  • Systèmes d’exploitation
  • Processus qualité et tests

le tout donné par une batterie d’entreprises partenaires dont IBM, Microsoft, prettyobjects, l’Uquam, GFI, Yu Centrik, Inverse, DMR conseil, Qualiti7, CGI, Brio Conseil.

Bref que du volume et de la qualité.

Faut dire que comme on fait du sur mesure, on est toujours impressionné quand il y a un tel volume de cours tels que ceux-ci. C’est vrai que nous on ne débite pas autant !!

Related posts:

1 commentaire

  1. Éliane a dit :

    Merci David pour la présentation du Centre de formation dont je suis devenue récemment un membre de cette grande famille qu’est le CRIM.
    Quant à mon rôle, grâce à la neutralité de cet organisme, je préciserai qu’il consiste à conseiller les entreprises dans leurs démarches d’implantation de la e-Formation (eLearning) dans leur plan global de formation, de les accompagner, de les aider dans la prise de décision et aussi de renforcer certains partenariats avec des entreprises de quallité et de sérieux dans ce domaine.

    De plus, la collaboration avec des entreprises étrangères me semble un atout qu’il ne faut pas négliger, car elle permet de renforcer notre visibilité et correspond à la volonté d’élargir nos horizons. En échangeant nos points de vue et nos expériences, il est possible de parler d’innovation au sens large du terme.

    À cet effet, le CRIM se fera la joie de recevoir NOW.be dans ses locaux cet automne afin d’y tenir un atelier dynamique portant sur la place que prend actuellement la e-Formation en Belgique, et la comparaison des cas vécus dans les entreprises de nos pays respectifs. Cela promet de beaux échanges entre les animateurs et les participants.

    À suivre pour connaître la date et l’heure de cet atelier…. préparez-vous à réserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create