«

»

sept
21

La coupole e-Learning de l’AWT pointe son nez !

La région wallonne se lance dans le e-learning à fond les manettes, aidé dans cette démarche par le PST2 !!! La tâche a été confié à L’agence wallonne des télécommunications (l’AWT ).

La naissance de la coupole de l’e-learning, le 29 mai dernier par la ministre de la Recherche et des technologies nouvelles, Marie-Dominique Simonet a posé les jalons de ce que sera le e-Learning e demain en Région Wallonne et en Communauté française, du moins on verra ce qu’adviendra la Communauté française, Madame Arena La ministre-Présidente lance une Commission mixte « Wallonie-Bruxelles 2009″.

Revenons à l’e-Learning, j’ai pu participer à la conférence de presse du 29 mai et à la journée de travail technique de ce 18 septembre dernier. Il est répété que l’AWT jouera un rôle catalyseur du développement de l’e-Learning sans se substituer aux acteurs existants ou a venir. Je ne demande pas mieux, vu que Now.be est un acteur existant dans le monde du e-learrning, c’est donc une bonne nouvelle.

Là où je me pose des questions c’est dans la future labelisation du e-Learning. J’ai cru comprendre, que l’analyse qui est faire actuellement, et ce en partenariat avec les universités est particulière. La vision « idéale » du e-Learning serait une formation, certes à distance, mais obligatoirement tutorée !!! Or ce n’est pas vraiment la situation que nous vivons avec nos clients, en effet, depuis 6 ans, un de nos principaux clients travaille en Full e-Learning, sans tutorat, vous imaginez les ressources nécessaires pour accompagner les milliers de membre du personnel !!

Je serai attentif à porter à la connaissance de l’AWT qu’il y a Label et Label !!

David Boulanger

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create