«

»

avr
15

e-novative management par CrossKnowledge, un blog est né !

e-novative management ou le blog des pratiques innovantes, a vu le jour en Mars.

Sous l’impulsion de CrossKnowledge, un nouveau blog (bonjour collègue ;–)) a vu le jour sur la toile belge.

Et bravo pour la démarche, car contrairement à ce que j’ai pu constater au Québec, il existe peu de choses qui traite la gestion des talents, le transfert des connaissances, la formation continue, le développement de la performance …

Le blog, accessible également en anglais a du mal à démarrer mais comptons sur les forces vives pour nourrir l’idée mais aussi pour confronter nos idées.

David

Related posts:

2 commentaires

  1. Éliane a dit :

    Merci David pour ce petit complément vers le Québec, mais restons bien humbles, ce n’est pas parce que l’on essaye de se pencher sur la question que la Belle Province a trouvé encore toutes les solutions.

    Chaque contexte est différent, chaque approche doit constamment être vérifiée et il faut agir avec prudence dans chaque milieu, procéder par étapes successives, construire en collaboration avec de nombreux intervenants.
    La gestion des connaissances ne s’improvise pas, chacun en a sa propre définition et elle est constituée de nombreux éléments, qui pour se greffer entre eux, nécessite des analyses approfondies qui peuvent parfois bouleverser les stratégies organisationnelles au sein des entreprises.

    Pour prendre exemple, au CEFRIO (www.cefrio.qc.ca), plusieurs projets d’expérimentation traitent de ce sujet avec l’aide de chercheurs et dès que nous abordons un aspect de la gestion des connaissances dans un milieu particulier, il n’est pas rare de se confronter à un véritable casse-tête et qui ressemble plutôt à des poupées russes…

    Donc toute initiative et approche innovante sur ce sujet sont forcément les bienvenues et seront suivies de près.

  2. E-novative management administrator a dit :

    Bonjour David,

    Merci pour cet article sur notre blog, e-novative management. CrossKnowledge s’efforce d’innover chaque jour et ce nouveau blog est une nouvelle initiative pour atteindre cet objectif.

    La version anglaise du blog a été suspendue car nous n’avons pas encore de correspondants locaux nous permettant de l’alimenter régulièrement. Mais il n’est pas exclus qu’elle réapparaisse prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create