«

»

mar
06

La classification e-learning e2c de e-doceo, kesako ???

e-doceo, studio de développement de logiciels dans la niche des outils auteurs sort  » La classification e-learning e2c, un outil pratique pour la conception e-learning »

« La classification e-learning e2c offre une grille de lecture simple et fiable des modules e-learning asynchrones. »

« La classification e-learning e2c est une grille fondée sur une échelle de quatre niveaux et de deux paramètres : scénarisation et médiatisation ».

Et c’est là ou cette classification, qui à priori est fort appropriée à l’asynchrone, ne répond probablement pas à la demande actuelle de formation des entreprises et surtout des hautes écoles qui s’avère être une approche blended. Qui peut affirmer que le e-learning se fait à 100% en autonoie ? Qui peut affirmer que La solution est trouvée, peu importe l’analyse des besoins du public cible

Le mérite c’est que cela existe, c’est vrai, mais beaucoup d’autres choses existent, rappelons nous que le LabSet avait il y a plusieurs années déjà, défini le modus operandi d’une bonne formation e-learning, c’est vrai avec une influence universitaires, des hautes écoles, et donc blended.

Il faut enfin noter que cette classification a été déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI)

Related posts:

1 commentaire

  1. Bruno a dit :

    En effet, cette classification se concentre sur les contenus asynchrones. Ensuite ces contenus peuvent tout à fait être intégrés dans un dispositif « blended ».
    Si tu souhaites en savoir davantage, e-doceo organise un séminaire le 19 juin sur l’apport de cette Classification e-learning e2C dans la production de contenus e-learning sur mesure :
    http://www.e-doceo.be/com/seminaire

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create