«

»

mai
15

Le COMEX à l’EPHEC

Hier soir, ambiance des grands soirs dans l’amphi de l’EPHEC.

Notre équipe, … oui notre équipe concourait pour le COMEX Award.

Mais quelle équipe, et c’est quoi le COMEX Award ? Vinciane Deknop aussi surnommée La Deknop, Marie Mornard, Nathalie Ben Lahoucine, César Allinckx et Olivier Henrotin nous ont sollicité pour réaliser une étude de marché sur l’exportation éventuelle de nos solutions e-learning vers la France.

Gageure pour cette « dream team », exporter un service (e-learning), beaucoup plus complexe que d’exporter un produit, vous en conviendrez !!

Malgré le challenge, l’équipe de l’EPHEC a relevé le défi avec brio. C’est avec un réel plaisir que j’ai pu suivre depuis octobre 2008 ces jeunes étudiants de l’EPHEC.

Hier donc, consécration pour notre équipe : Après avoir eu des notes au de là des 16 à toutes leurs évaluations Après avoir passé une semaine à Paris à bosser dans le salon iLearn Après avoir négocié auprès de notre partenaire français l’envoi d’un mailing (j’y suis jamais arrivé ;-) ) Après avoir gagné le 23 avril 2009 leur présentation orale.

Hier soir donc, le public chauffé à blanc a vibré lors de la présentation de la dream team qui avait bien préparé leur prise de parole en public en compagnie de Pauline Stassin, notre coach ;-p

C’est avec la gorge serrée et les mains moites que, du premier rang, j’ai suivi leur présentation que je découvrais.

Du boulot de PRO !!!! Pour nous, c’est sur, c’est les meilleurs.

Et le public, jeune et nombreux ne s’est pas trompé, la dream Team gagne le PRIX DU PUBLIC !! Brrrrrrraaaaavvvoooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!

Reste le prix du Jury, le prix des spécialistes, un peu comme celui qui lors du concours Reine Elisabeth fait parler la technicité (oui je sais je suis subjectif, je sais ;) ) à la place de l’émotion et de l’évaluation du travail fourni.

Patatra, c’est pas pour nous !!!!

Après la petite déception légitime, c’est vrai on peut pas tout gagner, félicitons les gagnants qui ont gagné le prix du jury du Comex Award qui récompense le prix à l’exportation.

Seule inconnue pour moi, pourquoi récompenser un projet d’importation d’une huile de table en Belgique

On avait pas dit exportation ??

EPHEC

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create