«

»

sept
27

SIX SIGMA de plus en plus de ponts avec le E-LEARNING

La Méthode SIX SIGMA est de plus en plus citée lors de la création de modules e-learning, pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un résumé et une information assez complète chez Wiki

SIX SIGMA

Six Sigma ou 6 Sigma est une marque déposée de Motorola désignant une méthode structurée de management visant à une amélioration de la qualité et de l’efficacité des processus.

La méthode Six Sigma a d’abord été appliquée à des procédés industriels avant d’être élargie à tous types de processus, notamment administratifs, logistiques, commerciaux et d’économie d’énergie. Depuis le début des années 2000, elle connaît un grand essor en raison de la complexité des organisations et de l’internalisation des processus qui imposent une vision globale des problèmes.

La méthode Six Sigma se base sur une démarche fondée à la fois sur la voix du client (enquêtes, etc.) et sur des données mesurables (par indicateurs) et fiables. Cette méthode est utilisée dans des démarches de réduction de la variabilité dans les processus de production (ou autre) et au niveau des produits et vise ainsi à améliorer la qualité globale du produit et des services.

Related posts:

1 commentaire

  1. easy entreprise a dit :

    Je compléterai en disant que la méthode 6 sigma est beaucoup plus adaptée aux grosses boîtes qu’aux petites …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create