«

»

fév
21

HR TEAM OF THE YEAR pour BELGACOM et son SERIOUSGAME ?

Développer les compétences en leadership et coaching via un Serious Game , c’est le pari que Martine FREBUTTE, directrice de la Belgacom Corporate University, a mis en place pour son équipe et, à l’avenir, pour d’autres entreprises clientes.

L’objet du jeu serieux est de favoriser le partage d’expérience entre managers, de stimuler l’échange de bons procédés pour augmenter la bonne relation interpersonnelle. Le jeu servira les managers à augmenter leurs compétences et donc de « travailler mieux » avec leurs équipes.

Le public cible du Serious Game est de 2 100 managers au sein de Belgacom, le jeu vient d’être lancé fin janvier 2011. Si l’essai est concluant, il sera étendu à 5 000 pesonnnes de Belgacom dans les prochaines années Et si tout cela fonctionne bien il sera revendu à des entreprises clientes de Belgacom.

C’est en effet un projet à grande échelle sur le marché Belge ! Pour le réaliser Martine Frébutte a demandé l’aide à deux entreprises externes, la VLERICK SCHOOL de Louvain / Gand & CROSS KNOWLEDGE, une entreprise française.

Nous n’avons pas encore de présentations du jeu sérieux, uniquement un teaser qui semble fort linéaire, mais rassurez vous, nous reparlerons de ce jeu sérieux dans quelques jours.

Belgacom HRM Night

Related posts:

1 commentaire

  1. Lidia Santos a dit :

    Bonjour David,

    Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de CrossKnowledge à ce sujet ainsi que la vidéo de présentation disponible sur notre site.

    http://www.crossknowledge.net/reaxi

    http://www.crossknowledge.net/en-gb

    Je reste à votre disposition et à celle des intéressés pour donner plus des précisions sur le jeux (qui bien est loin d’être linéaire) et d’organiser une démo du Serious Games.

    Mon e-mail :
    lidia.santosrico@crossknowledge.com

    Time to play !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create