«

»

mar
07

NIU, le Leadership game de Belgacom ou comment devenir un bon coach ?

Le nom de code du projet SERIOUSGAME de BELGACOM est donc NIU !

Voici encore quelques captures d’écran du projet de serious game mené par Belgacom en collaboration avec la Vlerick School et Crossknowledge.

Mais d’abord quelques infos sur le projet

Pour ce jeu online, chaque joueur évolue dans un monde virtuel et doit réaliser une série de défis. Pour réussir, le joueur / la joueuse doit interagir et collaborer avec différentes personnes mais doit avoir aussi sa propre personnalité, son expertise, ses centres d’intérêts…

Quelle équipe pour réaliser ce seriousgame ?

Le Professeur Herman van den Broeck et Inge Degraeve pour la Vlerick School

Martine Frébutte, Sabine De Brauwer et Laurence Vandresse pour Belgacom

Stephan Atsou pour Crossknowledge

Et Edding seriousgame pour le développement du jeu sérieux, tiens des Bataves !!

Le concept du jeu est basé sur la collaboration entre employés, entre cadres de Belgacom. De véritables « ambassadeurs » dans le jeu qui joueront un rôle essentiel dans l’activation des cohortes.

Le HR Boosting Agent Team, un groupe de plus de 50 personnes de différents profils de l’entreprise est prêt à booster les cohortes !! Il y a au total 32 cohortes d’environ 52 leaders qui sont mélangés (différents niveaux dans l’organisation, différentes entités, différentes langues…)

Cet aspect est intéressant car il aborde la formation des leaders sur l’angle du jeu et de la mixité !

Voici quelques captures d’écran du jeu sérieux

Belgacom Seriousgame la salle

Belgacom Seriousgame l'accueil

seriousgame belgacom le lift

Belgacom Seriousgame HEXAGON

Belgacom Seriousgame team

Après les captures d’écran, reste la vidéo, la démo et mieux, les « guests tests », si j’arrive à le tester, promis je vous fait encore un billet ;-)

Un grand projet belge mis en place par une entreprise commerciale française et un développeur hollandais, certains diront que la mixité nourrit, d’autres se désoleront qu’alors que l’initiative de la conférence seriousgame.be est devenue en un an incontournable, peu d’acteurs belges sont impliqués dans le processus de développement du jeu, excepté la Vlerick et bien sur Belgacom qui a osé franchir le cap.

En souhaitant, pour les acteurs du seriousgame en Belgique, que beaucoup d’autres entreprises se lancent également dans le développement de jeux sérieux, Belgacom aura alors initié un mouvement vers l’avant !

David

Related posts:

1 commentaire

  1. AlexandreMuller a dit :

    Un bel exemple de coopération transnationale fructueuse au profit de cette fameuse société de l’information que l’Europe appelle de ses voeux sans en voir pour autant les contours… Et chouette game design au passage. Les infos sur les développements de ce projet pourront être suivies sur le site http://www.crossknowledge.net/fr-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create