Cette fois c’est DOKEOS qui annonce la couleur,
En juillet 2012, c’est fait, il y aura un outil auteur qui permettra aux utilisateurs de DOKEOS de produire du SERIOUSGAME !
DOKEOS 2.3 SERIOUS GAME
L’heure est à la contextualisation des apprentissages. Notamment à travers les jeux sérieux. Dokeos a décidé de se lanccer dans la construction d’un outil auteur de serious games qui permettra de construire en ligne un décor, un storyboard et des interactions pédagogiques en situation.
Plus que 270 fois dormir !!!
1 commentaire
Thomas De Praetere a dit :
24 novembre 2011 à 6 h 09 min (UTC 1 )
Salut David,
De fait, on est sur le coup.
Nous pensons que le marché est demandeur d’un outil auteur de serious games simple qui permette à une entreprise de créer des scénarios sophistiqués sans aide extérieure. Le tout directement dans le web, sans Flash, en utilisant un principe de photo montage en HTML5.
Ce projet est né d’une réalisation de serious games pour AXA. Nous n’avions pas envie de recommencer le travail pour chaque jeu. Plus d’infos dès janvier 2012 où une première version du moteur de jeux sera mise à disposition d’un public choisi.
Thomas