«

»

jan
26

Tous les chiffres du e-learning le 28 février 2012

Le 28 février 2012, 14h – CCI de France en Belgique, Bruxelles

Il n’est jamais simple d’avoir des repères solides sur le marché du e-learning et encore moins sur la performance du e-learning dans sa propre structure.

Pour répondre à cette attente, l’ISTF a décidé d’organiser un évènement unique, pour la 1ère fois en Belgique présentant un ensemble de données chiffrées qui pourront vous servir de comparaison au quotidien.

Pour cela, nous avons fait à la fois appel à des spécialistes du consulting et du benchmark qui donneront leur vision du marché, mais aussi réalisé une grande enquête franco-belge sur l’efficacité pédagogique du e-learning. Dans un domaine où les études manquent cruellement, nos experts de la pédagogie blended learning ont interrogé 61 entreprises (dont 30% exclusivement belges) pour vous fournir des indices de performance pédagogique.

En plus des chiffres qui vous seront présentés, nos intervenants se proposent de répondre à toutes vos questions. Alternance entre exposés d’experts et tables rondes, les conférences de l’ISTF amènent un point de vue pragmatique sur les sujets du e-learning qui vous concernent.

Le point de vue du consultant ingénieur pédagogique

Les chiffres pédagogiques du e-learning
Nathalie Pilet, Ingénieure pédagogique et spécialiste de projets e-learning

L’ISTF a réalisé au cours de l’année 2011, une grande enquête sur l’efficacité pédagogique du e-learning. Le sondage a porté sur 61 entreprises.

Nathalie Pilet vous en présentera le résultat et abordera notamment la performance du e-learning par type de savoir, les contenus qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas, la place du social learning, l’impact pédagogique du e-learning, le taux moyen de participation aux formations e-learning… En tout, plus d’une trentaine de repères pédagogiques.

Le point de vue du consultant benchmark

Les chiffres du marché mondial des logiciels e-learning
Guy Van Looy, Consultant e-learning

Guy Van Looy, spécialiste du consulting autour des nouvelles technologies de formation représentera en Belgique le site de benchmark communautaire bsoco.com.

Ce partenariat d’expertise permettra d’étudier le marché mondial du e-learning en général et le marché belge en particulier : les tendances d’achat par zone géographique, les points de vigilance les plus cités par les utilisateurs, la place du e-learning dans les systèmes informatiques de l’entreprise, les profils d’entreprises utilisatrices ou encore les indices de performance des logiciels de e-learning.

Pour chaque point, Guy Van Looy exposera sa vision du marché belge, français et international.

Le point de vue des prestataires

Les chiffres des projets de serious game
Xavier Van Dieren, Fondateur et directeur de Now.be

Société spécialisée dans les contenus de formation e-learning et de serious-games, Now.be a été un des précurseurs dans l’intégration des serious-game comme une possibilité de formation pour les adultes.

C’est donc tout naturellement que Xavier Van Dieren viendra vous parler des coûts et délais de production pour les projets de serious-game.

Les chiffres des projets e-learning
Bruno Dartigues, Directeur général d’e-doceo Belgique

Lors de la mise en place de projets e-learning, de nombreux paramètres restent invisibles, pourtant consommateurs de coût et de temps. Pour éviter les surprises, appuyez-vous sur des données précises : charges induites sur l’équipe interne, délais moyens de réalisation, budget à prévoir, ROI, principaux risques d’échec…

Autant de données chiffrées qui vous seront délivrées par Bruno Dartigues et qui vous serviront de repères pour l’ensemble de vos projets.

Vous aurez ainsi les clés pour piloter un projet de création de contenus sur mesure ou pour mettre en place une solution logicielle dédiée au e-learning dans votre structure .

Inscription

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create