«

»

juin
11

SEGAMED 2012 – Serious Games en Médecine et Santé – Nice 5 & 6 octobre 2012

Les Facultés de Médecine, d’Odontologie et des Sciences du Sport de l’Université Nice-Sophia Antipolis organisent les 5 et 6 octobre 2012 le premier colloque consacré exclusivement au serious games en Médecine et plus généralement au domaine de la Santé, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sous l’égide de l’Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport (UNF3S), notamment de sa composante médecinel’Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF), avec le parrainage de l’Association française d’Informatique Médicale (AIM), de la Fondation Sophia-Antipolis et de Telecom Valley (Sophia-Antipolis), ce colloque prend place au moment où de multiples questions se posent sur la place des outils de simulation pour l’apprentissage et l’enseignement, comme celles concernant la conception, le développement, la diffusion et l’évaluation de ce type d’outils. Compte-tenu des actions récentes « initiatives d’avenir », le moment a semblé opportun pour participer à l’élaboration de quelques éléments de réponse.

Le format de ces deux jours est conçu pour laisser place tant à la réflexion et à la recherche académique qu’au contact avec les professionnels qui viendront présenter leurs réalisations.

Les droits d’inscription ont été fixés de façon à ouvrir cette manifestation à un très large public et pour mieux faire connaitre ces méthodes et outils de simulation virtuelle numérique.

Que vous soyez enseignant, étudiant, chercheur, cadre de l’industrie pharmaceutique, industriel éditeur de jeux, décideur institutionnel ou,tout simplement, public intéressé, ces premières journées seront l’occasion de pouvoir observer, écouter, échanger et évaluer.

Un appel à communications est ouvert jusqu’au 31 juillet 2012. La langue officielle de la conférence est le français mais des présentations en anglais sont aussi acceptées. Un track spécifique regroupera les interventions en anglais.
Vous pouvez soumettre un résumé d’une page ou bien un article plus long de 5 pages.

Les organisateurs de ce colloque souhaitent privilégier les retours d’expérience, les prises de position, les études conceptuelles, les expérimentations, ainsi que les contacts entre porteurs de projets et industriels du domaine. Différents experts nationaux et internationaux apporteront également leur témoignage.

L’organisation des thèmes privilégiera les aspects :
- métiers (médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, sciences du sport, soins infirmiers, etc.) ;
- disciplinaires (médecine, chirurgie, urgences, réanimation) ;
- utilisateurs (étudiant, enseignant, professionnel de santé, patient, aidants) ;
- usages (apprentissage, enseignement, démonstration, information) ;
- méthodes (éditeur de scénario, ergonomie, gamification d’un contexte professionnel) ;
- enjeux (réutilisation, reproposition, indexation, réalisme et réalité).

Inscriptions

soumissions des dossiers

Bonne chance !!!!

Y serez-vous ??

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create