«

»

juil
25

Mettre en place un Serious Game – Etape 2 : Analysez les besoins et attentes

Pourquoi analyser les besoins et attentes avant d’implémenter un Serious Game ?

Comme je le disais dans l’article précédent consacré au budget à allouer à un projet de Serious Game, vous devrez compter en moyenne 83.000€. Et même si la tendance indique clairement une baisse des coûts, il s’agit d’un investissement non négligeable !

Il est donc crucial de bien évaluer la pertinence de ce type de dispositif pour votre entreprise. La principale question à vous poser sera donc :

« En fonction de notre contexte et de ce à quoi nous voulons arriver, le Serious Game constitue-t-il le dispositif le plus à même de répondre à nos besoins de formation ? »

Pour analyser les besoins et attentes de formation au sein de votre entreprise, je vous invite à (re)parcourir l’article publié le 16 janvier dernier : Les 4 questions à vous poser au moment d’analyser les besoins et attentes de formation au sein de votre entreprise

En plus de la question de l’investissement financier, il vous faudra également réfléchir si le Serious Game constitue le dispositif le plus approprié et le plus cohérent en fonction de votre public-cible.

Je reviens sur cette question dans le prochain épisode !… ;-)

Vous souhaitez concevoir vous-mêmes vos Serious Games ?

Cliquez ici pour découvrir un outil auteur simple, pratique et efficace »

Serious Game : Analysez les besoins et attentes

David VellutArticle invité rédigé par David Vellut, formateur, animateur et facilitateur en interactivité et en communication. Sur le blog de FormaVox, je partage avec vous des actualités, conseils et outils pour vous aider à dynamiser vos formations, réunions et événements afin de booster l’engagement et l’implication des équipes au sein de votre entreprise.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create