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sept
19

Les Ateliers e-learning sont de retour à l’AWT

Les voilà, les Ateliers e-learning de l’AWT sont de retour.
Vous voulez en savoir plus sur les LMS, le Seriousgame, les guideslines pour que votre projet e-learning soit un succès … ?
ALors, réservez votre place aux ateliers e learning de l’AWT

Pour rappel, depuis 2009, et oui cela fait déjà 4 ans !, l’AWT propose aux entreprises wallonnes et bruxelloises, de toutes tailles et de tous secteurs, un cycle d’ateliers gratuits à l’e-learning.

Résolument pratiques (démonstrations, activités hands-on, mises en situation, etc.) et à l’écoute des besoins des participants, les ateliers permettent véritablement d’accompagner les premiers pas des organisations dans leurs démarches d’adoption de l’e-learning en les aidant à débroussailler le terrain, à prendre connaissance des pistes possibles, à identifier des ressources utiles, etc.

Les dates, c’est ça que vous voulez, les dates, et bien prennez vos agenda et notez :
- Le 22 octobre
- Le 27 novembre
- Le 13 décembre

Inscription gratuite mais obligatoire

Les sessions ont lieu à Namur au siège de l’AWT
Beaucoup plus d’info en cliquant sur cette ligne

Sachez que l’atelier du 27 novembre aura lieu à Corroy le Grand dans le Brabant Wallon, une bonne excuse pour ne pas vous jeter dans les bouchons du matin, faites une pause e-learning dans le jardin du Grand Corroy ;-)

awt e-learning

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1 commentaire

  1. offshore bank account a dit :

    L’e-Learning est un type de formation à distance qui permet d’aborder des matières variées et qui, grâce aux nouvelles technologies, permet entre autres des échanges avec le formateur et les autres apprenants. La nouvelle tendance est le blended learning, une combinaison d’e-Learning et de cours « présentiel » (classiques). L’e-Learning est une solution de formation qui répond aussi aux besoins des PME : formation adaptée aux besoins de l’apprenant (contenu modulable), accessible sans attendre la planification d’une session présentielle requérant un minimum de participants… sans parler des avantages liés à la souplesse d’organisation du temps d’apprentissage : l’e-Learning, c’est « n’importe quand », « n’importe où ». En ce qui concerne l’évaluation des besoins, il importe de distinguer les besoins et les motivations. Les besoins sont directement liés à la fonction professionnelle et le « return in investment » (ROI) est en principe plus facile à mesurer; les motivations peuvent être plus eprsonnelles et le ROI est alors plus qualitatif (satisfaction des travailleurs,…). A ce propos, deux points en rapport avec l’e-Learning peuvent être soulignés : d’une part, si l’évaluation des besoins (qui dépendent de la fonction professionnelle et du niveau de connaissance de l’apprenant) n’a pas été effectué correctement, l’e-Learning (quand il est bien « pensé ») peut combler ce manque puisque l’apprenant va pouvoir de lui-même ne « prendre » que ce qu’il lui faut; d’autre part, on constate qu’une des motivations (souvent cachée) des travailleurs est liée à la possibilité de « sortir » de l’entreprise. Dès lors, l’e-Learning n’est pas la solution appréciée, puisqu’ils restent dans l’entreprise… Il nous semble donc important de cerner les réelles motivations des travailleurs et de proposer peut-être plus souvent un barbecue!

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