«

»

oct
10

THE ART OF THE BRICK une expo LEGO® mais aussi une Formation LEGO® SERIOUSPLAY® METHOD

La Bourse de Bruxelles accueille une exposition d’art unique en son genre : THE ART OF THE BRICK !
Elle aura lieu du 22 novembre 2013 au 21 avril 2014 plus d’infos et inscription sur le site dédié

Et bien cela tombe bien
NOW.be, en association avec AVEA PARTNERS allons organiser une formation à la LEGO® SERIOUSPLAY® METHOD en mars 2014 !

Les dates ne sont pas encore fixées mais n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info Now.be

Quatre journées de formation à la LEGO® SERIOUSPLAY® METHOD en Belgique à Bruxelles
Après ces journées de formation, vous pourrez être sensibilisés à une méthode de formation innovante et tout à fait dans l’esprit du développement des compétences dans le plaisir !!
Et c’est promis, nous irons visiter l’expo « The ART OF BRICK »

Rejoignez-nous !!

 LEGO® SERIOUSPLAY® METHOD

LEGO® SERIOUSPLAY® METHOD


Quelques infos sur l’exposition « The ART OF BRICK »
Conçue par l’artiste américain Nathan Sawaya, l’exposition The Art of The Brick met en scène plus de 60 œuvres d’art grandioses et fascinantes créées avec les célèbres briques LEGO®. Elle a déjà attiré plus de 1,5 million de visiteurs en Amérique du Nord, en Australie et en Asie. La venue en Belgique de cette exposition destinée à un très large public est une Première en Europe !
Sur plus de 1.300 m², l’exposition THE ART OF THE BRICK présente plus d’une soixantaine d’objets impressionnants et d’un genre nouveau : ils ont été conçus avec plus d’un million de briques LEGO® pour créer des œuvres d’art exceptionnelles. Réels ou fictifs, les personnages et objets créés par Nathan Sawaya surprennent le visiteur, le laissant sans voix. Cette exposition itinérante est l’une des plus extraordinaires et des plus innovantes qui existent. Accessible à tous, elle touche à la fois les jeunes et les plus âgés. Pour CNN, c’est « l’une des dix expositions majeures au monde, à ne rater sous aucun prétexte ».

Parmi les créations en trois dimensions les plus époustouflantes et inattendues, THE ART OF THE BRICK présente les reconstitutions, parfois revisitées, d’œuvres d’art mondialement connues, comme « Le Penseur » de Rodin, la « Vénus de Milo », « Le Cri » d’Edvard Munch – où la tête et les mains sortent du tableau, passant de deux à trois dimensions ! – ou « Les Époux Arnolfini » de Jan van Eyck – où les personnages sortent également du tableau. Au détour des différentes salles de l’exposition, le visiteur se trouve également nez à nez avec la rosace nord de la cathédrale de Chartres, un Bouddha ou encore des sculptures immenses comme ce squelette de dinosaure T- Rex de 6 mètres de long et constitué de 80.020 briques. D’autres œuvres sont des créations totalement inédites sortant tout droit de l’imagination de l’artiste : une nageuse, un homme qui s’ouvre le torse, un autre qui perd ses mains, des personnages surmontés d’une tête arrondie, carrée ou pyramidale… Pour l’exposition à la Bourse de Bruxelles, Nathan Sawaya a même conçu… un Manneken-Pis !

Comme la plupart des enfants, Nathan Sawaya a commencé à jouer avec des LEGO® dès son plus jeune âge, construisant des maisons, des voitures ou des animaux. Mais contrairement à beaucoup, il ne s’est jamais arrêté de jouer avec ces fameuses briques, poursuivant sans relâche la création d’objets plus originaux les uns que les autres. Il a réussi le tour de force de propulser cette simple et célèbre brique LEGO® au rang d’objet d’art. Il a réussi le pari de transformer ce jouet de construction, apparemment anodin, en créations inspirant les émotions les plus diverses, de l’étonnement à l’admiration en passant par le rire ou la crainte.

Nathan Sawaya : « J’utilise les briques LEGO® car j’aime voir la réaction des gens à des œuvres d’art créées à partir de quelque chose auquel ils sont familiers. Tout le monde peut établir un rapport à ces œuvres d’art car, à la base, c’est un jouet que de nombreux enfants ont chez eux. Mon objectif est d’élever ce simple jouet à un rang qu’il n’a jamais occupé auparavant. J’apprécie également la netteté de cet objet en tant que tel, avec ses angles droits et ses formes caractéristiques. Selon la distance et l’angle de vue, ces angles droits et ces formes caractéristiques offrent de nouvelles perspectives, comme des courbes.

L’imagination de l’artiste est sans limite ! A tel point qu’aujourd’hui, Nathan Sawaya s’est taillé une place de choix dans le monde de l’art moderne. Il a donné à celui-ci une dimension nouvelle en opérant une synthèse révolutionnaire et surprenante entre le Pop art et le surréalisme.

Son obsession est de concevoir des œuvres à la fois esthétiques et ludiques. Son travail quotidien est de transformer avec soin ce jouet ordinaire en sculptures extraordinaires. Son art est de jouer avec la matière, la couleur, le mouvement, la lumière, la perspective. Son art est un jeu, son jeu est un art !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create